Agence Web de référencement - Consultant SEO Paris
service client : +33 06 15 02 72 86

Consultant SEO Paris

Émergeons votre site des abysses avec un expert Google consultant SEO

Le  groupe de consultants SEO  d’Abysseo partage des conseils pour vous aider à embaucher un consultant SEO utile et d’éviter d’embaucher un mauvais consultant SEO. Celui à qui vous pourriez payer beaucoup d’argent sans résultats positifs, voire pire.

Celui qui met en œuvre des pratiques louches sur votre site Web qui entraînent une réduction des classements de recherché. Le SEO signifie l’optimisation des moteurs de recherche. Pour certains, le référencement semble être de la magie noire.

Abysseo a analysé la recherche Google et ce que nous avons appris est :

Le premier. Ce n’est pas de la magie noire.
Et deuxièmement, si vous voulez, un succès à long terme. Il n’y a pas de trucs magiques rapides que le SEO fournira, de sorte que votre site se classe numéro un.

Il est important de noter que le potentiel du référencement est aussi élevé que la qualité de votre entreprise ou de votre site Web, donc un référencement réussi aide votre site Web à faire de votre mieux pour qu’il se classe correctement à l’endroit où un client potentiel impartial s’attend à ce que votre site soit considéré comme réussi, le référencement cherche également à améliorer toute l’expérience du chercheur, des résultats de recherche au clic sur votre site Web, et une conversion potentielle ou un bon consultant seo en référencement naturel recommandera les meilleures pratiques pour un site convivial pour la recherche.

Des éléments de base comme les titres de page descriptifs pour un blog ou une petite entreprise à des éléments plus complexes comme le balisage linguistique pour un site mondial multilingue sous peu que vous supposez que vos clients en ligne ont une bonne expérience, en particulier ceux provenant d’un moteur de recherche, et que votre site est utile, qu’ils utilisent un ordinateur de bureau ou un téléphone mobile.

Dans la plupart des cas, le référencement aura besoin de quatre mois à un an pour aider votre entreprise à mettre en œuvre des améliorations, puis à voir les avantages potentiels. Notre meilleur conseil lorsque vous travaillez avec un consultant SEO Paris est de lui demander de corroborer sa recommandation, avec une déclaration documentée de Google, ou d’une vidéo d’article ou une réponse de Google dans un forum qui prend en charge les deux, la description SEO du problème qui doit être amélioré pour aider au classement et à l’approche qu’ils ont prescrite pour accomplir cette tâche.

Demander ces deux informations vous aidera à éviter d’embaucher un mauvais SEO qui pourrait autrement vous convaincre de faire des choses inutiles comme ajouter plus de mots à la balise meta des mots-clés ou acheter des liens. Parce que si vous recherchez des conseils Google sur ce sujet, vous verrez des articles de blog et des vidéos de notre part, ce qui explique clairement que l’ajout de mots-clés et de balises meta n’aidait pas.

De plus, Google utilise des liens pour le PageRank. Notre documentation souligne que nous déconseillons fortement d’acheter des liens dans le but d’augmenter le PageRank. Une règle de base est que dans la majorité des cas, faire ce qui est bon pour le référencement, c’est aussi faire ce qui est bon pour votre clients en ligne, des choses comme avoir un site Web adapté aux mobiles.

Bonne navigation et construction d’une grande marque. De plus, si vous êtes une marque plus établie avec des systèmes hérités compliqués, les bonnes pratiques de recherche conviviales impliquent probablement de rembourser une partie de la dette technique de votre site, comme la mise à jour de votre infrastructure, afin que votre site Web soit agile et capable de mettre en œuvre des fonctionnalités. plus rapide à long terme. Si vous possédez une petite entreprise locale, vous pouvez probablement effectuer vous-même le travail initial. Découvrez notre série de vidéos de 30 minutes sur la façon de créer une présence en ligne pour votre entreprise locale. Maintenant, si vous pensez toujours vouloir embaucher un SEO.

Voici un processus général. L’un d’entre eux mène une entrevue bidirectionnelle avec votre potentiel SEO. Vérifiez qu’ils semblent vraiment intéressés par vous et votre entreprise pour vérifier leurs références. Trois sur quatre, et vous devrez probablement payer pour un audit technique et de recherche. Pour décider si vous souhaitez embaucher. Décomposons cela et commençons par la première étape, conduisons une entrevue bidirectionnelle.

Dans l’interview. Voici quelques éléments à rechercher pour qu’un bon référencement ne se concentre pas uniquement sur le classement des moteurs de recherche, mais sur la manière dont ils peuvent aider votre entreprise. Ils devraient donc poser des questions telles que ce qui rend le contenu de votre entreprise et notre service unique, et donc précieux pour les clients. Ils veulent connaître ces informations pour s’assurer qu’elles sont mises en évidence sur votre site Web pour votre nouveau public actuel et potentiel.

À quoi ressemble votre client commun et comment trouve-t-il actuellement votre site Web? Trois. Comment votre entreprise gagne-t-elle de l’argent? Et comment rechercher de l’aide sur les autres canaux que vous utilisez sur les réseaux sociaux publicitaires hors ligne. Cinq. Qui sont vos concurrents. Que font-ils bien en ligne et potentiellement hors ligne.

Si le Consultant SEO ne semble pas intéressé à en savoir plus sur votre entreprise d’un point de vue holistique, cherchez ailleurs. Il est difficile de faire du bon référencement sans connaître les objectifs d’une entreprise, ses clients et d’autres efforts de marketing existants, le référencement doit compléter votre travail existant.

La deuxième étape de l’embauche d’un SEO est de vérifier les références. Si votre référencement potentiel fournit des clients antérieurs, assurez-vous de vérifier leurs références. Vous voulez entendre des anciens clients que le SEO a été en mesure de fournir des conseils utiles et a travaillé efficacement avec leurs développeurs, concepteurs, chercheurs UX et nos spécialistes du marketing.

Un bon référencement doit se sentir comme quelqu’un avec qui vous pouvez travailler. Apprenez de l’expérience avec et qui se soucie vraiment de vous et de votre entreprise, pas seulement pour obtenir le meilleur classement de votre site, car ces techniques durent rarement longtemps, si elles fonctionnent du tout. Ils voudront vous informer, vous et votre personnel, du fonctionnement des moteurs de recherche. Pour que le référencement fasse partie de vos opérations commerciales générales. La troisième étape consiste à demander un produit technique et de recherche. Si vous faites confiance à votre candidat SEO.

Donnez-leur une vue restreinte, pas un accès complet ou droit à vos données Google Search Console, et même à vos données d’analyse avant de modifier quoi que ce soit sur votre site Web. Comment effectuer un audit technique et de recherche. Pour vous donner une liste prioritaire de ce qu’ils pensent devoir être amélioré pour le référencement. Si vous êtes une grande entreprise, vous pouvez engager plusieurs SEO pour exécuter des audits et prioriser les améliorations, voir ce que chacun a à dire.

Et puis, déterminez avec qui vous pourriez travailler le mieux dans l’audit, le SEO devrait prioriser les améliorations, avec une structure comme un problème à l’amélioration suggérée. Troisièmement, une estimation de l’investissement global. En d’autres termes, le temps, l’énergie ou l’argent qu’il faudrait à vos développeurs pour mettre en œuvre l’amélioration. Et pour que la recherche Google, ainsi que les chercheurs et les clients reconnaissent l’amélioration. Le consultant SEO devra discuter avec vos développeurs pour mieux comprendre les contraintes techniques pouvant exister pour un impact commercial positif estimé.

L’impact peut être une amélioration du classement qui entraînera plus de visiteurs et de conversions, ou peut-être que l’impact positif proviendra d’un changement de back-end qui nettoie votre site et aide votre marque à être plus agile à l’avenir. Cinq, un plan sur la façon d’itérer et d’améliorer la mise en œuvre, ou peut-être, comment expérimenter et échouer rapidement pour que les résultats ne répondent pas aux attentes qui couvrent la structure de l’audit technique et de recherche.

Parlons maintenant de chacun de ces audits individuellement. Dans l’audit technique, votre SEO devrait être en mesure d’examiner votre site pour les problèmes liés à la connexion interne des paramètres d’URL de capacité d’appel, la connectivité du serveur et les codes de réponse pour en nommer quelques-uns. S’ils ont mentionné que votre site a des problèmes de contenu en double qui doivent être corrigés.

Assurez-vous qu’ils vous montrent les URL spécifiques qui sont en concurrence pour la même requête sur laquelle ils ont expliqué qu’elle devrait être nettoyée pour la santé du site à long terme, pas Michelle Bro, j’ai mentionné cela parce que beaucoup de contenu en double existe sur les sites Web.

Et souvent, ce n’est pas un problème pressant dans cet audit de recherche, votre référencement potentiel décomposera probablement vos requêtes de recherche en catégories telles que les termes de marque et sans marque, quels que soient les termes avec le nom de votre entreprise ou de votre site Web, comme une recherche de Gmail est un terme de marque , alors que la recherche d’e-mails est un mot-clé sans marque ou général et que le référencement doit s’assurer que pour les requêtes de marque, telles que Gmail, votre site Web offre une expérience formidable qui permet aux clients qui connaissent votre marque et votre site Web de trouver facilement exactement ce dont ils ont besoin et potentiellement convertir.

Ils peuvent recommander des améliorations qui aident l’ensemble de l’expérience du chercheur, de ce que le chercheur saisit dans les résultats de recherche au moment où il clique sur les résultats et utilise votre site Web, car je suis prêt à faire des requêtes et le référencement peut vous aider à mieux comprendre le paysage concurrentiel en ligne. Nous pouvons vous dire des choses comme. Voici les types de requêtes, il serait logique que votre entreprise se classe.

Mais voici ce que font vos concurrents et pourquoi je pense qu’ils classent ce qu’ils font. Par exemple, peut-être que vos concurrents ont d’excellentes critiques, du contenu vraiment partageable ou qu’ils gèrent un site très réputé, un SEO fournira des recommandations sur la façon d’améliorer le classement de ces requêtes et de toute l’expérience de recherche, ils introduiront des idées telles que la mise à jour du contenu obsolète. . Ils pourraient dire que votre site souffre du fait qu’une partie de votre contenu bien classé est obsolète, a une mauvaise navigation, un titre de page inutile ou n’est pas compatible avec les mobiles.

Améliorons ces pages et voyons si plus de visiteurs du site Web convertissent et achètent ou s’ils peuvent micro-convertir, ce qui signifie peut-être qu’ils s’abonnent ou partagent du contenu. Améliorer les liens internes, votre référencement peut indiquer que votre site souffre, car certains de vos meilleurs articles sont trop éloignés de la page d’accueil et les utilisateurs auraient du mal à le trouver, nous pouvons mieux créer un lien interne vers votre contenu pour le mettre en évidence et générer du buzz.

Le SEO pourrait dire que vous avez un excellent contenu, mais que peu de gens le savent, nous pouvons essayer d’obtenir plus d’interaction avec les utilisateurs et générer du buzz, peut-être par le biais des réseaux sociaux ou des relations commerciales. Cela nous aidera à attirer plus de clients potentiels et peut-être à créer des liens naturels vers votre site. Apprenez de la concurrence, votre SEO pourrait expliquer. Voici ce que font bien vos concurrents. Pouvez-vous atteindre la parité avec cela et potentiellement surpasser leur utilité ou pouvez-vous mieux montrer aux clients la valeur unique de votre entreprise.

Encore, un bon SEO essaiera de prioriser les idées qui peuvent apporter le plus d’amélioration à votre entreprise pour eux qui investissent le moins

le moindre investissement et les mouvements merveilleux, peuvent prendre plus de temps, mais contribuer à la croissance à long terme. Une fois qu’ils auront discuté avec vous et avec d’autres membres de votre équipe, tels que des développeurs ou des spécialistes du marketing, ils aideront votre entreprise au Japon. La dernière chose que je veux mentionner est que lorsque je parle avec des référenceurs. L’un des plus gros obstacles à l’amélioration d’un site Web n’est pas leurs recommandations, mais c’est l’entreprise qui prend le temps de mettre en œuvre ses idées.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à apporter des améliorations au référencement. Eh bien, obtenir un audit SEO peut être utile, assurez-vous que toute votre organisation est à bord. Sinon, vos améliorations en matière de référencement peuvent être inexistantes, peu importe qui vous embauchez. Donc, cela résume tout.